LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

LISONS ET FAISONS LIRE : LE PLANTEUR


Le Planteur est le premier partenaire sûr pour tous les acteurs de la sphère agricole.  CIFORH (Centre Intégré de Formation et de Recherche en Hévéaculture ) se doit donc tous les deux mois faire décortiquer l’espace agricole dans ce qu’il a de plus pratique, positif et prometteur.

Créer et réussir une plantation, connaître les tendances culturales et les techniques préventives, savoir les pratiques agricoles pour accroître la productivité, opérer des judicieux en matière de culture et surtout suivre l’actualité agricole.

CIFORH invite donc tous acteurs de l’univers agricole à suivre ce planning annuel pour planter l’hévéa.

  • Janvier : abattage, tronçonnage, préparation de la parcelle ou du domaine.
  • Février : brûlage, traçage et ouverture des arbres matures
  • Mars : dessouchage et assemblage des débris, équipement des arbres matures.
  • Avril : semi de pueraria, coupe de piquets et réalisation de piquetages
  • Mai : Trouaison, achat des plants et début planting.
  • Juin : planting, remplacement des plants manquants de l’année dernière.
  • Juillet : coupe régulière des rejets (permanent)  et installation de jauge.
  • Août : entretien courant de vos champs (permanent), fumure (engrais) et détection voire traitement contre le fomès.
  • Septembre : remplacement des plants manquants sur votre parcelle ou domaine dès l’arrivée des pluies.
  • Novembre : il faut toujours visiter votre plantation de façon régulière afin de garantir le bon fonctionnement de l’exploitation.
  • Décembre : c’est le moment de prise de décision pour lé réalisation de votre projet : la culture de l’hévéa ; abattage, défrichage, tronçonnage, inventaire et mensuration.