LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Conférence debat sur les pratiques culturales de l'hévéa

FormationChers  public, l’hévéa est un arbre de forêt tropicale  et de la famille des Euphorbiacées qui se développe bien à une température moyenne d’environ 25°C. sa culture est très récente et a débuté il y a 125ans, en Asie du Sud-Est . Elle s’est étendue en Afrique à travers la cote d’Ivoire, le Liberia, le Nigéria, le Nigeria) et est en train de faire son entrée progressive au Bénin.
    La plantation se fait de préférence au début de la saison des pluies lorsque le sol est bien humide. Les plantes de semis en poly bags peuvent être plantées plus tard dans la saison. Toutefois, une plantation tardive augmente le risque de croissance ralentie et de pertes. Avant de quitter la pépinière, les poly bags contenant les jeunes plantes sont bien arrosés.
    Lors de chaque transplantation, on constate que des jeunes plantes meurent ou que leur œil dormant ne germe pas : leur proportion est de 0 à 5% pour les plantes en poly bags et de 10 à 15% pour les stumps (Plants vieux de 2ans prêts à être plantés directement). Il faut tenir compte de ces pertes lorsqu’on aménage les pépinières.


LES DIFFERENTES ETAPES DE CREATION D’UNE  PLANTATION D'HÉVÉA