LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Presentation CIFORH

ciforhLe projet CIFORH est un projet à caractère coopératif et agricole. Il est né suite à des constats que nous avons faits dans le domaine agricole au Bénin; celui de la faible exploitation ou du moins de l’inexploitation de la filière hévéa, alors que nos sols y sont favorables. Dans le même temps, beaucoup de jeunes restent inoccupés pour manque de compétence dans un domaine donné ou pour manque d’initiative ou encore pour attente d’un emploi rémunéré. Ceci engendre une désaffection de cette couche de population et entraine un exode rural massif. Il nous semble nécessaire de trouver des mesures palliatives en créant  un centre de formation agro industriel qui permettra aux jeunes  sans emploi de s’insérer dans la vie active à travers le métier d’agriculteurs. Ce  faire devra les inciter à rester au village et contribuer à l’atteinte des objectifs du Millénaire pour le Développement en son point 1 « éliminer l’extrême pauvreté ». La présente requête vient également à point nommé pour résoudre le problème de diversification agricole par l’orientation des cultivateurs vers une nouvelle filière de produit d’exportation. Elle vise également la mise en place d’une base de pépinière témoins pour servir de modèle et de référence dans le secteur et pour fournir des plantules aux producteurs.

 Les activités du projet CIFORH sont pluridimensionnelles. Nous pouvons dresser quelques-unes que sont:
o    Mise en place et suivi d’une d’un hectare de pépinière d’hévéa dans le cadre de ses activités ;
o    Formation en hévéaculture, suivi et conseil en production ;
o    Réalisation des plantations d’hévéa aux particuliers sur contrat d’assistance;
o    Suivi permanent des plantations réalisées ;