LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Mission

 

L' AsLoB, Association des Logisticiens Béninois est une organisation non gouvernementale (Loi du 1er Juillet 1901) créée à Cotonou (République du Bénin). Elle est une organisation de développement à la base, apolitique, laïque, à but non lucratif et à durée illimitée.

 

Notre Vision

 

EN 2020, AsLoB est un centre panafricain de recherche en logistique qui envisage un monde où les populations ont accès à des produits vitaux (biens et ou services) de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables et gérées par des professionnels compétents, engagés et connectés

 

 

Notre Mission

 

Par ses activités, AsLoB s’évertue à montrer aux organisations l’importance de la logistique dans leur développement. A travers ses partenariats tant au plan national, régional qu’international, elle attire dans son creuset les professionnels, étudiants, universitaires du monde la logistique. 
Par ailleurs, elle contribuera au renforcement des capacités des logisticiens à travers son réseau en pleine expension constitué de chercheurs et de professionnels en logistique. Elle vise aussi à aider aussi les étudiants en fin de formation à réaliser leur insertion professionnelle.

 

Nos Objectifs

 

  •     Améliorer les conditions de vie du monde rural et urbain par :
    La mise à disposition des entreprises et des administrations, de méthodes organisationnelles nouvelles et des formations professionnelles appropriées visant à accroitre leur capacité de production et de revenu,
        Apporter des réponses  concrètes  aux problèmes logistiques auxquels sont confrontés les acteurs dans divers secteurs,  primaire, secondaire, tertiaire notamment dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de l’administration publique et des services divers.
        Sensibiliser, former et encadrer les Groupements de Base, les diverses Unités de Production de Biens et Services aux nouvelles techniques de gestion notamment la logistique sous toutes ses formes.
        Appuyer toute activité pouvant permettre de relever le niveau de production et de productivité dans les campagnes et dans les villes et jouer le rôle de facilitateur et d’interface entre les bailleurs de fonds et les populations.