LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Réunion du Conseil d’Administration de People that Deliver

Réunion du Conseil d’Administration de People that Deliver(PtD) à Cotonou
 
PTD event Brand Elements by Hermann6 72p 01
 

Sous l'égide du Ministre de la Santé, l’Association des Logisticiens Béninois (AsLoB) organise en collaboration avec la Direction des Pharmacies, du Médicament et des Explorations Diagnostiques (DPMED), du 6 au 8 Mars à l'Hotel Golden TULIP Le Diplomate, la réunion du Conseil d'administration de People That Deliver.

En effet, créée en 2011, People That Deliver est une initiative mondiale qui préconise l’amélioration de la gestion des chaînes d’approvisionnement par une approche systématique des ressources humaines aussi bien au niveau mondial que local. La vision développée par PtD est que les ressources humaines en charge des chaînes d'approvisionnement et logistiques en santé sont habilitées et équipées pour permettre l’amélioration de l'accès aux produits de santé en vue d’optimiser les résultats du secteur.

L'objectif général de cette réunion est de faire avancer l’agenda de la création du corps de métier de logisticien au Bénin et dans la sous-région.
Nous profiterons de la tenue de cette réunion pour lancer les fonds baptismaux de la fédération Africaine des associations professionnelles de logisticiens

Décideurs, professionnels de la santé, partenaires techniques et financiers, opérateurs économiques, associez votre image à cette rencontre internationale d'échanges qui permettra au Bénin de tirer grand profit de l’expertise de cette initiative. Nous espérons que les experts mondiaux des chaines d'approvisionnement, à travers cette réunion pourront réfléchir, sur les voies et moyens de mieux organiser la chaîne nationale d’approvisionnement des produits licites, dans un contexte de lutte acharnée contre les faux médicaments et leurs circuits de distribution.

Infoline : +229 67 24 02 02 | 94 40 02 02 ou email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AsloB, la logistique au service du développement.