LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

L'AsLoB au 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS) - Accra Ghana

L'AsLoB au 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS) - Accra Ghana
 
 

Du 15 au 17 novembre 2017 s'est tenu à Accra au Ghana, le 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS).

Le Thème de la conférence "Faire le lien avec l'avenir de la gestion de la chaîne mondiale d'approvisionnement en santé" a mis en exergue la nécessité du renforcement du rôle du secteur sanitaire privé, ainsi que celui de la technologie dans l’amélioration des performances des chaînes d’approvisionnement, qui passe par le développement, la professionnalisation et l'autonomisation d’une main-d'œuvre qualifiée et motivée.

L'association des Logisticiens Béninois sélectionnée pour partager avec ce panel de haut niveau ses expériences et réussites a par le biais de son Directeur Exécutif, fait une présentation de son modèle de partenariat avec la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé (PSSP), modèle par ailleurs recommandé par GAVI pour assurer la pérennisation des acquis des investissements dans le secteur de la santé.

L’AsLoB fortement représentée à ce sommet a au travers de l’exposition de ses stands pu, par ailleurs améliorer sa visibilité à l’échelle internationale.

Cette participation de l’AsLoB ne pouvait s’achever sans la cerise sur le gâteau que constitue l’attribution au Bénin, de l’organisation de la réunion du Conseil d’Administration de People that deliver, à la suite d’une belle compétition entre plusieurs pays candidats à cette organisation.

La Direction exécutive ayant pu tirer le meilleur de sa participation à la réunion du Conseil d’Administration de PtD, tenue ce 17 Novembre 2017 à Accra, tient à remercier tous les membres pour les nombreux sacrifices et engagements qui sont le fruit des résultats que nous obtenons. Elle tient également à solliciter l’appui et l’union de tous autour des idéaux communs de notre association et appelle vivement à la remobilisation, pour une bonne organisation de la réunion du Conseil d’Administration de PtD qui se tiendra les 6 et 7 Mars 2017 à Cotonou.

 

AsloB, la logistique au service du développement.