LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Semaine du Monde Professionnel à l'Université d’Abomey-Calavi

Semaine du Monde Professionnel à l'Université d’Abomey-Calavi

      Le Campus d’Abomey-Calavi a servi de cadre du 6 au 10 Novembre 2017 à la cérémonie d’ouverture de la semaine du monde professionnel (SEMOP). C’est le recteur de l’université d’Abomey-Calavi qui a ouvert cette semaine du monde professionnel sur le thème: « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ».

Cette édition fût marquée par une caravane partie du Stade de l’amitié Général Mathieu KEREKOU qui a échoué à l’Université d’Abomey-Calavi, occasion pour chaque institut universitaire de faire connaitre davantage ses activités. S’en est suivie la foire des entreprises et instituts universitaires participants à cette édition qui durant toute une semaine, a permis de recueillir l’inscription de nouveaux membres.

Entre autres activités, L’Association des Logisticiens Béninois (AsLoB) a accompagné son partenaire l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) à travers un stand conjoint qui a servi à communiquer avec les curieux sur des sujets chers aux deux structures mais aussi sur le téléthon 2018 lancé par l’ENAM pour la rénovation des salles de classe y compris celles de la filière Transport Logistique.

Ce fut également l’occasion pour l’AsLoB de dresser « L’Etat des lieux de la logistique au Bénin » à travers une présentation faite par M. Ulrich DOSSOU, Assistant à la direction exécutive, en présence de plus d’un demi-millier de personnes. Cette présentation a permis au public de mieux appréhender l’importance de la fonction logistique et les enjeux auxquels elle est confrontée au Bénin.

Plus d'images ici ----->https://goo.gl/v61xbo  et ici  https://photos.app.goo.gl/SYWbRO16LLr6U30W2

La Direction Exécutive.