LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Formation des formateurs sur les outils d’évaluation de la chaîne d'approvisionnement nationale en produits de santé

Formation des formateurs sur  les  outils d’évaluation de la chaîne d'approvisionnement nationale en produits de santé

  

 

Chers professionnels de la chaine nationale d’approvisionnement en produits de santé, cadres des directions centrales et techniques du Ministère de la Santé, des Directions Départementales de la Santé (DDS), des Zones Sanitaires (ZS), Consultants, Enseignants et Chercheurs, Etudiants…, l’Association des Logisticiens Béninois (AsLoB) et la Fédération Africaine des Associations de Logisticiens  (FAAL)    vous  invitent  à  participer  à  la  1 ère   formation  des  formateurs  sur  les  outils d’évaluation de la chaîne d'approvisionnement nationale  en produits de santé, nouvelle version 2019,  du 11 au 31 Mai 2019 à Cotonou, Bénin, au siège de l’AsLoB sis dans l’enceinte de l’ENEAM Ex-INE Gbégamey. Nombre de places limitées. Veuillez-vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : http://tiny.cc/aslob-sc-evaluation . Pour plus d’informations, prière consulter le contenu du programme ou contactez le +229 67240202.Contenu du Programme et Description

 

   

 

     

Plan de formation Trimestrielle MAI-JUILLET 2019

Plan de formation Trimestrielle MAI-JUILLET 2019

Dans le but de renforcer continuellement les capacités de ses membres ainsi que d'autres professionnels chercheurs, consultants, étudiants etc... AsLoB met à votre disposition son plan de formation trimestrielle Mai-Juillet 2019.

Formation en Excel avancé

FORMATION EN EXCEL AVANCE

 

Bache formation

 

Formation en Excel avancé appliqué à l'analyse des données logistiques de santé générées par un Système d'Information en Gestion Logistiques (SIGL)
Durée : 1 mois
☆☆☆ Contactez-nous maintenant pour vous inscrire
____
Tel : (+229) 67240202 | 94400202
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réunion du Conseil d’Administration de People that Deliver

Réunion du Conseil d’Administration de People that Deliver(PtD) à Cotonou
 
PTD event Brand Elements by Hermann6 72p 01
 

Sous l'égide du Ministre de la Santé, l’Association des Logisticiens Béninois (AsLoB) organise en collaboration avec la Direction des Pharmacies, du Médicament et des Explorations Diagnostiques (DPMED), du 6 au 8 Mars à l'Hotel Golden TULIP Le Diplomate, la réunion du Conseil d'administration de People That Deliver.

En effet, créée en 2011, People That Deliver est une initiative mondiale qui préconise l’amélioration de la gestion des chaînes d’approvisionnement par une approche systématique des ressources humaines aussi bien au niveau mondial que local. La vision développée par PtD est que les ressources humaines en charge des chaînes d'approvisionnement et logistiques en santé sont habilitées et équipées pour permettre l’amélioration de l'accès aux produits de santé en vue d’optimiser les résultats du secteur.

L'objectif général de cette réunion est de faire avancer l’agenda de la création du corps de métier de logisticien au Bénin et dans la sous-région.
Nous profiterons de la tenue de cette réunion pour lancer les fonds baptismaux de la fédération Africaine des associations professionnelles de logisticiens

Décideurs, professionnels de la santé, partenaires techniques et financiers, opérateurs économiques, associez votre image à cette rencontre internationale d'échanges qui permettra au Bénin de tirer grand profit de l’expertise de cette initiative. Nous espérons que les experts mondiaux des chaines d'approvisionnement, à travers cette réunion pourront réfléchir, sur les voies et moyens de mieux organiser la chaîne nationale d’approvisionnement des produits licites, dans un contexte de lutte acharnée contre les faux médicaments et leurs circuits de distribution.

Infoline : +229 67 24 02 02 | 94 40 02 02 ou email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AsloB, la logistique au service du développement.

L'AsLoB au 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS) - Accra Ghana

L'AsLoB au 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS) - Accra Ghana
 
 

Du 15 au 17 novembre 2017 s'est tenu à Accra au Ghana, le 10e Sommet mondial sur la chaîne d'approvisionnement en santé (GHSCS).

Le Thème de la conférence "Faire le lien avec l'avenir de la gestion de la chaîne mondiale d'approvisionnement en santé" a mis en exergue la nécessité du renforcement du rôle du secteur sanitaire privé, ainsi que celui de la technologie dans l’amélioration des performances des chaînes d’approvisionnement, qui passe par le développement, la professionnalisation et l'autonomisation d’une main-d'œuvre qualifiée et motivée.

L'association des Logisticiens Béninois sélectionnée pour partager avec ce panel de haut niveau ses expériences et réussites a par le biais de son Directeur Exécutif, fait une présentation de son modèle de partenariat avec la Plateforme du Secteur Sanitaire Privé (PSSP), modèle par ailleurs recommandé par GAVI pour assurer la pérennisation des acquis des investissements dans le secteur de la santé.

L’AsLoB fortement représentée à ce sommet a au travers de l’exposition de ses stands pu, par ailleurs améliorer sa visibilité à l’échelle internationale.

Cette participation de l’AsLoB ne pouvait s’achever sans la cerise sur le gâteau que constitue l’attribution au Bénin, de l’organisation de la réunion du Conseil d’Administration de People that deliver, à la suite d’une belle compétition entre plusieurs pays candidats à cette organisation.

La Direction exécutive ayant pu tirer le meilleur de sa participation à la réunion du Conseil d’Administration de PtD, tenue ce 17 Novembre 2017 à Accra, tient à remercier tous les membres pour les nombreux sacrifices et engagements qui sont le fruit des résultats que nous obtenons. Elle tient également à solliciter l’appui et l’union de tous autour des idéaux communs de notre association et appelle vivement à la remobilisation, pour une bonne organisation de la réunion du Conseil d’Administration de PtD qui se tiendra les 6 et 7 Mars 2017 à Cotonou.

 

AsloB, la logistique au service du développement.

Semaine du Monde Professionnel à l'Université d’Abomey-Calavi

Semaine du Monde Professionnel à l'Université d’Abomey-Calavi

      Le Campus d’Abomey-Calavi a servi de cadre du 6 au 10 Novembre 2017 à la cérémonie d’ouverture de la semaine du monde professionnel (SEMOP). C’est le recteur de l’université d’Abomey-Calavi qui a ouvert cette semaine du monde professionnel sur le thème: « Qualification professionnelle et vie active des jeunes ».

Cette édition fût marquée par une caravane partie du Stade de l’amitié Général Mathieu KEREKOU qui a échoué à l’Université d’Abomey-Calavi, occasion pour chaque institut universitaire de faire connaitre davantage ses activités. S’en est suivie la foire des entreprises et instituts universitaires participants à cette édition qui durant toute une semaine, a permis de recueillir l’inscription de nouveaux membres.

Lire la suite : Semaine du Monde Professionnel à l'Université d’Abomey-Calavi