LOGISTIQUE AGRICOLE
L’AsLoB envisage un secteur agricole dans lequel les acteurs ont accès à des intrants de qualité, délivrés par des chaînes logistiques performantes et durables , gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour assurer une sécurité alimentaire absolue aux populations.
LOGISTIQUE EDUCATIVE
L’AsLoB envisage un secteur éducatif dans lequel les prestataires (Entités de formation) ont accès à tous les outils nécessaires à une éducation de qualité dispensée et gérée par des professionnels compétents, connectés et engagés à former des cadres de nouvelle génération.
LOGISTIQUE ENVIRONNEMENTALE
L’AsLoB envisage un monde où tous les biens et services produits et consommes par les populations sont délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes, durables, respectueuses des normes environnementales et gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour préserver la vie sur terre.
LOGISTIQUE DE SANTE
AsLoB envisage un secteur de santé dans lequel les patients ont accès à des produits de santé de qualité, délivrés par des chaînes d’approvisionnement performantes et durables gérées par des professionnels compétents, connectés et engagés pour sauver des vies humaines.

:)

Conseil d'Administration

Conseil d'administrationLe Conseil d’Administration est chargé d’élaborer les grandes politiques de l’association, de définir les orientations, d’amender toutes les propositions de l’exécutif.Le Conseil d’Administration (C.A) est composé de trois membres à savoir:

Un(e) Président(e) : il veille au bon fonctionnement du C.A et travaille en parfaite collaboration avec la D.E.

Un(e) Secrétaire Général(e) : il est chargé d’assurer le bon fonctionnement administratif du C.A, de préparer et d’organiser les réunions et d’en dresser les Procès- verbaux. Il travaille en collaboration avec les membres de la direction exécutive.

 

Un Trésorier Général : Il s’assure de la bonne gestion des ressources financières de l’association.

Le Conseil d’Administration est chargé, outre la mise en exécution des résolutions issues de l’assemblée générale d’élaborer les grandes politiques de l’association, de définir les orientations, d’amender toutes les propositions de la Direction Exécutive. - Les membres du C.A de l’association sont élus pour une durée de Deux (02) ans renouvelable.
- Le quorum de validité et de délibération du C.A est de 2/3 des membres. - Les membres du C.A de l’association ne peuvent faire partie de la Direction Exécutive et réciproquement.
- Les membres du C.A sont des membres actifs de l’association. - Le Conseil d’Administration peut comprendre des membres qui ne sont pas membres de l’Association dans la limite du tiers des membres du Conseil d’Administration.
- Les administrateurs peuvent  être révoqués à tout moment par l’AGO. -  En cas de vacance d’un ou de plusieurs sièges d’administrateurs par décès ou démission, le CA peut coopter, entre deux assemblées, de nouveaux administrateurs.